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Le Blog de Cap Handi Cap

Tous Capables

Le Blog de Cap Handi Cap

Voilà, c’est le moment! Le Blog de Cap Handi Cap est né!

Bienvenus à tous sur notre Blog. Il était temps que Cap Handi Cap ait son propre Blog.

Nous allons partager plus avec vous tous. Nous allons vous inclure dans nos actualités. Vous en saurez toujours plus sur le handicap, l’autisme, la MDPH, l’école, la vie sociale, l’inclusion, l’Education Nationale et tout ce qui fait le quotidien d’une famille qui rencontre l’autisme en France.

 

2 réponses

  1. Metzger dit :

    Depuis peu je suis AVS dans la classe de CE1 auprès d’un petit garçon adorable qui est neuroatypique.
    Malheureusement l’enseignante est surchargée avec 30 élèves dans cette classe et c’est à moi de trouver les supports adaptés pour lui apporter mon aide de mieux que je puisse faire.
    Je rencontre surtout les difficultés pour lui faire coprendre les notions abstraits en grammaire et dans les matières de découverte du monde ( liberté, la république etc..)
    Auriez- vous les conseils pour moi pour afin que je sois une véritable aide pour lui?
    Merci d’avance pour votre soutien.
    Cordialement
    Angela E.MMetzgeretzger

  2. Dahlia Hatik dit :

    Bonjour,

    J’applaudis votre investissement et vous prie de nous excuser pour le délai de réponse.
    Il faudrait que nous puissions parler en direct avec vous pour vous orienter au mieux.
    Quoi qu’il en soit, les techniques d’apprentissage de la méthode ABA (regardez sur le site du CRAIF) sont recommandées par la Haute Autorité de Santé. Par ailleurs, les techniques de la méthode Montessori ont aussi de bons résultats.
    Il faut surtout chercher avec des mots clefs bien précis selon chaque cas, par exemple : la conjugaison Montessori ou apprendre les verbes avec la méthode ABA. Les supports visuels sont indispensables pour aider à mieux comprendre. Armez vous d’une plastifieuse.

    Envoyez nous un mail si vous avez besoin de plus d’information.

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