Immeuble le Wilson, 44 avenue Georges Pompidou 92300 Levallois-Perret
contact@caphandicap.fr

Les news de Cap Handi Cap

Les news de Cap Handi Cap

La semaine à 200 km/h

Il s’en est passé des choses cette semaine (qui écoute le Virgin Tonic comprendra la référence)

Le Dîner des Parents

Jeudi 22 novembre, jour de Thanksgiving comme par hasard (alors c’était véritablement un hasard), nous avons mangé de superbes pizzas méga gigantesques au restaurant O Jardin Secret qui se trouve à Suresnes. L’ambiance y était au top. Ça fait du bien de pouvoir lâcher un peu la pression de ce quotidien qui n’est pas toujours simple.
Nous avons parlé de nos enfants, mais pas uniquement.

Cette semaine nous avons aussi dû souhaiter une bonne continuation à l’association Autisme Action 95 (ASF95).

Nous avons accueilli l’association dans nos locaux depuis le mois de septembre , ce qui a permis à une quinzaine d’enfant très peu scolarisé de ne pas se retrouver sans prise en charge. Un grand Bravo a sa présidente Hawa et à toute son équipe pour leur engagement auprès des enfants autistes. Cette équipe a su mettre en place un très bon dispositif d’accueil et de prise en charge ABA.

Parlons vacances

En juillet 2019 et cela pour la première fois l’association fera partir 8 familles en semaine de répit dans le sud de la France.
Les enfants seront pris en charge toute la journée par des accompagnants formés à l’autisme pendant que les parents en profiteront pour se reposer juste à côté. Un vrai repos mérité pour des super parents d’enfants extraordinaires. Selon le retour des familles nous renouvellerons le séjour pour plus de familles de l’association. Bravo aux mamans bénévoles de l’association sans qui ce séjours n’aurait pas lieu.

Qu’en est-il de la formation?

Dans le cadre du pôle handicap, le VAL Courbevoie a souhaité s’adjoindre les services de l’association CAP HANDI CAP pour mettre en place des temps de sensibilisation (supervision) des accompagnants de l’équipe handicap. Un projet innovant que nous espérons dans les mois à venir développer avec un maximum de municipalité.

Un concert, un concert, un concert…

Save the date le 15 avril 2019 le Lycée EIB Étoile et son club humanitaire composé de jeunes lycéens organise un concert au profit de notre association. Le flyer sera disponible d’ici peu, je compte sur vous pour bloquer cette date dans vos agendas

Don de vêtements

Nous remercions l’école Fouilleuse à Saint Cloud pour le fabuleux don de vêtements oubliés depuis deux ans. Il arrive trop souvent que les familles touchées par le handicap doivent composer avec une baisse non négligeable de revenus aux bénéfices d’une prise en charge, paradoxalement, tropcouteuse et chronophage. De ce fait, un don de vêtements constitue une aide non négligeable dans leur quotidien. Merci encore à cette école de Saint Cloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils