Bienvenue chez CAP HANDI CAP !

Tous Capables

Cap Handi Cap, c’est avant tout des parents

« Nous avons été projetés dans une aventure extraordinaire à tous points de vue et avons cumulé tellement d’expérience que nous souhaitons aider et faciliter le passage dans cette nouvelle vie des personnes qui ont besoin. » Dahlia , une maman de l’association.

Cap Handi Cap, une association efficace

L’association CAP HANDI CAP, est une association Loi 1901 à but non lucratif dont le but est de regrouper des personnes, proches ou parents de personnes en situation de handicap, tels que les troubles du spectre de l’autisme et ou un trouble souvent associé à l’autisme DYS, TDAH, et autres.
Grâce à une convention signée avec l’Education Nationale sur le rectorat de Versailles (75, 78, 92, 95), elle permet à de jeunes enfants autistes d’aller à l’école ordinaire comme n’importe quel enfant de leur âge (comme le prévoit désormais la loi), et cela grâce à la mise en place d’un accompagnement psycho-éducatif à temps plein.

Cap Handi Cap participe à :

– conception de projets de vie, afin d’améliorer la qualité de vie de ces personnes et d’œuvrer à leur meilleure insertion possible dans la société,

– la génération des thérapies éducatives et comportementales,

-l’intégration en milieu scolaire et ordinaire des enfants et des adolescents,
-l’intégration professionnelle et sociale des adultes, de la meilleure autonomie possible,

-l’intégration dans tous les lieux de vie et activités ordinaires, notamment culturels et sportifs