Immeuble le Wilson, 44 avenue Georges Pompidou 92300 Levallois-Perret
contact@caphandicap.fr

La journée internationale des personnes handicapées

La journée internationale des personnes handicapées

Lundi 3 décembre c’est la journée internationale des personnes handicapées.

Quel est le principe?

En 1992, les Nations Unies ont proclamé le 3 décembre comme étant une journée dédiée à la cause des personnes handicapées afin de favoriser leur intégration en milieu social et politique. En 2018, plus que jamais nous avons besoin d’éveiller les consciences sur la problématique de la mauvaise compréhension de ce qu’est un handicap et de ce qu’il implique – pour plus d’informations cliquer ici
Dans l’autisme, par exemple, ses conséquences et manifestations sont toutes variées et pourtant certains points convergent ce qui permet le diagnostic. Nous sommes encore bien loin de sortir des clichés qui freinent non seulement l’évolution des personnes avec handicap mais aussi et surtout celle de la société. Il est grand temps de réaliser les atouts de chacun.

Je vous invite donc à prendre part à cette journée et à vous renseigner sur le handicap que votre proche, collègue, ami, parent, parents d’ami, voisin/voisine, leur proches et familles doivent vivre au quotidien. Apprenez quelques signes pour les malentendant, quelque geste pour les ceux qui en ont besoin, quelques mots en braille pour les malvoyants, quelques images pecs pour les autistes non verbaux, ou signe makaton… comprenez mieux ceux qui vous entourent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils