Aller à la barre d’outils

Connaissiez-vous les TISF ?

Tous Capables

Connaissiez-vous les TISF ?

Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
Voilà ce que signifie TISF.
D’accord… mais en quoi ça peut nous être utile dans le cas d’une famille qui vient d’apprendre le diagnostic TSA, DYS ou TDAH de son ou ses enfants ?
Eh bien tout simplement parce que les TISF interviennent auprès des familles aussi dans le cas de handicap et aide à retrouver un rythme de vie plus serein, le temps de l’adaptation à ces nouvelles circonstances.
En effet, au moment de l’annonce du diagnostic, il n’est pas rare de constater une suspension du temps. Il faut digérer tellement d’informations… changer tellement de choses dans nos vies. Accepter ce qui n’était en rien envisagé auparavant. Soudain, entre les besoins spécifiques de nos enfants qui sont toujours plus grands, et les besoins élémentaires du foyer, un gap gigantesque se creuse.
L’intervention d’un TISF permet une conduite du changement tellement plus sereine. Il ne faut pas hésiter à demande de l’aide. Les parents les premiers, doivent pouvoir obtenir un soutien. C’est ainsi qu’ils pourront mieux accompagner leurs enfants.

Pour en savoir plus, le Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que le Pôle Emploi nous l’explique plus en détails.

Fichier:Logo de la République française (1999).svg — Wikipédia
Technicien-ne d'Intervention Sociale et Familiale
On en apprend d’avantage grâce à cette vidéo

ATTENTION : un T I S F n’intervient dans le cadre de la prise en charge des enfants en situation de handicap. Mais, il/elle vient soutenir les parents dans l’organisation du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *